jeudi 12 octobre 2006
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 19:05 :: General
Après avoir réalisé un blog pour tenir informé famille et amis, je vous pond un blog pour faire guise de compte rendu. Je ne devrais pas rajouter de billet apres la cloture du compte rendu.
Petite présentation: Je m'appel Médy Carpentier, j'ai 18 ans et pour mon premier été de majeur j'ai décidé de partir en Irlande à vélo et en solitaire. On m'a pas mal pris pour fou alors que en y regardant de plus près pas mal de monde l'a déjà fait. Cette idée de voyage à vélo m'es venue lors d'un repas où j'ai rencontré quelqun qui avait fait le tour du monde en vélo. Pour entreprendre ce voyage, j'ai travaillé comme maçon pour Gaby, j'ai aussi reçu des subventions par la mairie de ma ville, puis de ma famille, voila pour la majeure partie des finances. Je les remercie tous à l'occasion!
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 19:07 :: General
    0 km
    Rush
    En plus du décalage horaire j’ai l’impression que le vol n’a duré qu’une heure ! Dès que je suis monté dans le bus à l’aéroport deux jeunes se sont proposés de m’aider à monter mon vélo et un monsieur m’a demandé où je voulais aller pour pouvoir arrêter le chauffeur au bon moment. On a commencé à parler vélo et sport… Arrivé au camping, je me mets à assembler le fameux vélo, non sans mal car le disque du frein avant a était plié dans l’avion, j’ai était obligé de le rétablir à la main mais je pense qu’il va quand même un peu toucher l’étrier… A 21h, l’assemblage fini et n’ayant rien pour manger je suis partis en quête d’un resto ou un endroit pour manger dans cette ville dortoir qu’est Rush. Vers 22h j’ai enfin trouvé une pizzeria « take away » (à emporter), je suis venu déguster mon repas dans un parc au dessus du port, c’est aussi de là que j’écris les premières lignes de mon journal. Le ciel s’assombri dangereusement, je vais donc rentrer, il est 23h.
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 19:47 :: General
    115 km
    Rush -- Roundwood
    Etant fatigué après la dure journée qui voit sa fin arriver, je ne vais pas m’éterniser. C’est dit, j’ai roulé 115km dont un tiers dans la montagne. Le matin je me suis un peu perdu en voulant éviter de traverser Dublin, je me suis en fait résolu à y passer ce qui m’a tout de même évité quelques kilomètres supplémentaires. Dans une supérette j’ai acheté un paquet de pâtes pour le soir et un sandwich pour le midi. C’est donc l’après-midi que j’ai attaqué les pentes des Wicklow Mountains, avec des paysages infinis lissés par les vents et coupés par d’immenses tranchées creusées par les pluies, et tout ceci sous un beau soleil ! (long bâillement) Après avoir trouvé un camping et mangé mon dernier quart de pizzas de la veille je vais aller me coucher, il est 22h.
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 19:48 :: General
    30 km
    Glendalough
    Aujourd’hui j’ai décidé de ne pas changer de camping, j’ai donc rangé mes bagages dans la tente et suis allé visiter un cimetière celte autour d’une chapelle en ruine et d’une tour ronde. Le matin j’ai acheté de quoi me faire des pique-nique le midi, je suis allé goûter ceci au bord du lac Upper Lake. J’ai tenté une petite sieste mais je me suis fais réveiller par la pluie. J’ai alors acheté un muffin et une canette de coca puis je suis retourné au camping, Le soir j’ai réussi à acheter un réchaud à gaz, je peux donc désormais me faire des pâtes ! A la fin de mon repas deux motards français m’ont donné leurs derniers sachets de sauce pour les pâtes et préparation pour chocolat chaud (s’utilisant avec de l’eau !) car ils mangeaient toujours dans des restos et ils allaient bientôt repartir en France.
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 19:49 :: General
118 km
Glendalough -- Kilkenny
Seconde grosse journée du voyage qui débuta sous une pluie torrentielle, j’ai donc plié la tente et rangé mes affaires le plus rapidement possible. La mise à l’épreuve de certains vêtements que j’ai choisis contre la pluie ressembla plus à un saut en parachute, je déconseille l’utilisation des ponchos quand il y a un peu de vent ou des descentes ! J’ai été très étonné de sentir énormément de sel dans l’eau de pluie, j’ai du m’arrêter à plusieurs reprises pour laisser reposer mes yeux. Aujourd’hui je gravis 2 cols dont un assez long où j’ai croisé quelques gibiers. Sur la route en redescendant des Wicklow il était marqué : WetMix que je pourrais utiliser pour qualifier cette journée bien arrosée ! Après avoir quitté ces montagnes j’ai cherché en vain un coin à l’abri pour manger, je me suis résolu à manger au milieu de débris de verre contre un mur pour être un minimum protégé… Ce soir un groupe de clients du camping s’est rassemblé pour jouer un peu de musique traditionnelle, c’est bien sympa en mangeant !
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 19:52 :: General
106 km
Kilkenny -- Balinacourty
A court de nourriture j’ai mangé le reste de pâtes que j’avais depuis Dublin. C’est sous la pluie et le vent que je suis arrivé ce soir pas trop tard dans ce camping envahi par des touristes anglais. Ce ne fut pas une journée très dure car aucune montagne ni grosse difficulté, j’ai quand même mis 3h de moins que hier pour seulement une dizaine de kilomètres en moins. Encore une fois au dodo assez tôt parce que la vie de sportif c’est dur, il est 21h et j’aimerais que là-haut il éteigne la lumière !
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 19:54 :: General
65 km
Balinacourty -- Adare
Allez, un petit coup de déprime ! N’ayant aucun camping sur le chemin de Tralee j’ai dû aller dans un plus haut et qui se trouve sur la route que j’envisage au retour. Sinon arrivée sous la pluie, enfin journée sous la pluie, et encore pas grand-chose à manger, dans le guide ils disaient épicerie à l’entrée … m’enfin … J’ai quand même pu acheter une demi-douzaine d’œufs de ferme que je vais me brouiller ce soir, au plat demain matin et durs demain midi (même si je ne me rappelle plus exactement des cuissons je trouverais bien avec de l’eau bouillante !). En route, premières maisons au toit de chaume descendant presque jusqu’au sol. N’ayant pas emmené de réveil, je me lève de plus en plus tard avec la fatigue, donc si c’est vraiment trop demain j’irai visiter le village et prendrai une nuit de plus dans ce camping.
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 19:54 :: General
89 km
Adare -- Tralee
J’écris avec un jour de retard car hier j’ai pris le temps de rendre compte de ma première semaine sur mon blog pour informer parents et amis. J’avais décidé de faire une petite journée, ce fut en fait une moyenne ! Beaucoup de vent mais pas de pluie, pas si mal mais pas si facile que ça non plus ! Encore une fois quelques problèmes avec l’indication du camping … « suivre Dingle » … je suis allé bien 4 km trop loin. Sinon le soir un voisin m’avait proposé de partager sa table pour préparer à manger, j’ai refusé en ne voulant pas le déranger mais en fait j’aurais dû car il m’a paru bien seul avec seulement un fils d’une dizaine d’années, il me faisait presque pitié … enfin, c’est moi qui suis seul tout de même !
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 19:55 :: General
72 km
Tralee -- Castlegregory
Alors today c’est journée cool ! Je me suis levé à 11h, suis parti à midi et suis arrivé à 13h30 au camping de Castlegregory. J’ai ensuite acheté un repas à emporter pas cher et je suis allé à la pointe de Brandon, une falaise abrupt qui doit être sympa par temps de tempête ! Sans les bagages (laissés à la tente avant de manger) c’est bien plus facile ! Mais en revenant je suis passé devant le col que je vais gravir demain … ça va pas être de la tarte !
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 19:55 :: General
58 km
Castlegregory -- Dingle
Ce matin tataaaa c’est le fameux Connor Pass! Ben en fait ce ne fut pas si dur que ça en avait l’air, j’ai même réussi à ne pas poser le pied par terre une seule fois durant la montée, avec les cyclistes arrêtés sur le côté qui me félicitaient j’avais la motive ! En prime pour l’effort, un ciel dégagé m’offrit une vue magnifique sur la baie de Dingle avec en arrière plan le relief du Ring Of Kerry. De l’autre côté je pu admirer la baie de Cloghane avec les serpentins de la route que je venais de fouler. C’était vraiment magnifique, il y avait même un type qui vendait des chocolats chauds et des Twix ! Après une petite balade dans les pâtures du col, je suis redescendu à Dingle, y ai planté ma tente, finis le reste de pates puis je suis partis reconnaître le terrain pour demain, ça va être vraiment beau tout ça !
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 20:20 :: General
46 km
Slea Head Drive
Magnifique journée que je ne conterai pas car les photos parlent d’elles même. En plus j’ai des cartes à écrire, j’ai essayé d’appeler à la maison pour parler un peu mais personne n’a répondu j’ai donc finalement laissé un message sur le répondeur de Thomas pour qu’il joigne mes parents. Demain je risque d’avoir une très grosse journée pour commencer ma remontée vers le Connemara.
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 20:20 :: General
121 km
Dingle -- Donnaha
Dure dure la journée ! Comme l’indique les kilomètres j’en ai chié mais je n’ai pas pour autant perdu un poil ma journée ! Tout d’abord, le col qui me faisait peur (d’après la carte) n’était pas si terrible. Pendant la montée je me suis fait un film « et si je rencontrais ma prof de maths ?» qui m’a « traumatisé » pendant deux ans ! Et puis cet après-midi grâce aux panneaux de signalisation j’ai découvert l’existence d’un ferry qui traverse l’estuaire du Shannon en moins d’une heure ! Cette traversée m’a fait économiser une grosse journée pour demain, et m’a fait rencontrer un autre étudiant français voyageant à vélo ! Il est en Irlande depuis 4 mois, après avoir travaillé 3 mois dans une ferme près de Cork il a trouvé un vélo, cela fait maintenant 1 semaine qu’il remonte la côte. Son équipement était vraiment fait à l’arrache, je me fis un plaisir de lui offrir plusieurs mètres de ficelle, car ses petites sacoches risquent de craquer à tout moment ! On a fait quelques kilomètres de route ensemble avant de se séparer. Lui, allait chercher des paysans assez aimables pour lui laisser une petite place où planter sa tente. Sur les dernières distances j’ai rencontré un couple d’espagnols en vélos aussi, on s’est plaint ensemble de la mauvaise indication du camping qui était en fait 8 km plus loin que le point indiqué dans tous les guides (ca compte après une journée de vélo !)
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 20:21 :: General
76 km
Donnaha -- Doolin
C’est depuis le sommet d’une falaise de Moher que j’écris le récit de ma journée, et lors du couché de soleil en plus ! Je précise qu’au loin on voit bien les sommets du Connemara dépassant des brumes du crépuscule. J’ai de nouveau croisé Timothée alors que je prenais une pause du matin, nous avons donc roulé un bout de trajet ensemble. Ce matin c’était la galère, il pleuvait de la bruine et il faisait du brouillard, cela ne semblait pas s’arrêter alors j’ai décidé de plier bagages dans ces conditions. Ce n’est pas la première fois que je plie la tente encore mouillée. Ce matin je suis parti assez tôt mais je n’arrive toujours pas à me lever dès que la lumière du jour traverse ma toile. Sur la fin de la journée nous sommes allés voir les Cliffs of Moher, des falaises assez impressionnantes hautes de plus de 200 m et tombant à pic dans l’océan. La beauté du site m’a donné envie d’y retourner le soir.
Note : en rentrant le soir après l’observation des flots une grosse douleur s’est installée dans mon genou...
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 20:22 :: General
99 km
Doolin -- Galway
Ca y est ! Mon 1000ème kilomètre vient d’être passé il y a seulement 200 mètres ! Hier fut une grosse journée (j’écris le lendemain), tout d’abord je grimpai sur les hauteurs du Burren avec le fameux dolmen de Poulnadrone. Celui-ci étant l’entrée d’une tombe datant du néolithique. Ensuite, une longue descente (ça fait plaisir de les avoir dans le bon sens) puis une route assez sympa sur les rives de la baie de Galway où je me suis amusé à garder le plus longtemps possible une vitesse moyenne de 30 km/h. Ma douleur s’est accentuée, j’ai donc choisi de prendre 2 nuits à Galway. Et le soir, pour fêter ce millième kilomètre j’ai poussé pour la première fois la porte d’un pub ! Et pas n’importe lequel, le fameux O’connor Singing Pub. C’est quelque chose d’amical et attirant, le décor des murs, du plafond des comptoirs est fascinant. Cette bibliothèque d’objets qui ont servi aux marins autrefois reste toujours à côté des clients où que l’on aille. Le tout avec des clients bien installés dans des fauteuils de cuir, les yeux rivés sur le groupe de musique traditionnelle et la Guinness posée sur le coffre faisant office de table.
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 20:23 :: General
13 km
Galway
C’est toujours ces étapes où je ne bouge pas et où je me repose qui me reviennent le plus cher, conclusion : pour vivre moins cher, vivez sur un vélo ! Je me fais plaisir, premier repas au resto ! De toute façon je n’avais rien acheté pour manger ce midi. Ce matin j’ai fait les courses et cette après-midi j’irai marcher un peu dans la ville et s’il fait beau j’irai à la plage à côté du camping. Je ne pense pas que l’eau sera bien chaude mais bon … J’écrirai des cartes postales, il m’en reste 8 sur 20, j’irai aussi laver mon linge dans un pressing car sinon il ne séchera jamais à l’air libre, si j’ai le temps je ferai un tour dans un cyber café pour mettre à jour le blog ! Enfin, il faut absolument que je trouve une recharge de gaz pour mon réchaud, à fortiori on en trouve facilement dans les magasins de pèche.
Note : En fin de compte je n’ai pas trouvé de pressing libre et je pu faire une croix sur mon tour à la plage à cause d’une bonne grosse averse.
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 20:24 :: General
97 km
Galway -- Roundstone
Entrée dans le Connemara tellement déboussolante que je me suis perdu en faisant une bonne dizaine de kilomètres en plus. Les paysages sont vraiment déserts, il n’y a rien à part … énormément de vent ! Il se débrouille toujours pour se retrouver de face, même en montée ce sournois a tenté de me repousser. Par exemple, lors d’une descente j’ai testé de m’arrêter de pédaler … j’ai fais du sur-place ! Des lacs, des rochers, des moutons, des montagnes, de la tourbe, sous la pluie ou d’étincelantes éclaircies, actuellement c’est la pluie (ce qui est plus fréquent !). Au camping, une bonne douche chaude et puissante fut la bienvenue car dernièrement je n’ai pas eu de chance : à Galway, une eau tiède/froide, à Doolin elles ne marchaient plus et à Donnaha je n’avais plus de pièce de 1€ pour la machine et personne pour faire la monnaie.
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 20:25 :: General
90 km
Roundstone – Westport
Beaucoup plus de kilomètres que prévu pour cette journée car je comptais m’arrêter à Letterfrack, mais y étant arrivé à 15h environ j’ai préféré continuer à destination de Westport. Le Connemara c’est magnifique mais c’est très dur en vélo à cause du vent omniprésent. Je n’ai pas grand-chose à raconter à part que je suis passé devant une belle abbaye au bord d’un lac, c’est la Kilmore Abbey. J’ai quitté le comté de Galway pour rentrer dans celui de Mayo … voilà !
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 20:25 :: General
61 km
Westport – Dugort
Un doute s’est installé en moi cet après-midi, vais-je finir ce voyage à vélo ? Ma douleur au genou est revenue et bien plus douloureuse cette fois ci. Je verrai demain mais si ça me fait encore mal je choisirai une destination en bus et en repartirai pour Dublin à vélo ou en bus selon mon état. J’avais choisi d’aller sur l’île d’Achille car on y trouve les falaises les plus hautes d’Europe, mais vu mon état je ne vais pas crapahuter jusque là haut ! Sinon dans ma tête et avant d’avoir mal, je me suis fait une petite idée du parcours que je vais emprunter jusqu'à Dublin pour la semaine et demi qui arrive.
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 20:26 :: General
105 km
Dugort – Ballina
Ah ! Enfin un nouveau camping avec une cuisine pour campeurs, c’est bien pratique ça ! Que de vent… oui, après une île escarpée j’ai eu droit à des plaines vierges, ce qui ne m’étonne pas d’ailleurs vu le vent qu’il a fait, c’est assez impressionnant ! Ce matin, surprise ! Je me suis fait bouffer par une araignée ou une bestiole dans le genre. Et puis la douleur m’a lancé de nouveau dès que je suis parti, mais seulement dans l’île car quand j’ai quitté l’île je ne sentais plus rien ! Il faut croire que ce n’est pas au talon qu’Achille s’est blessé mais au genou ! Je continuerai donc mon avancée vers le Donegal et puis vers le but final : la chaussée des géants.
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 20:27 :: General
105 km
Ballina – Ballyshannon
Journée sans grand intérêt qui fut assez longue et avec rien à voir. Sinon le soir, un type adorable m’a proposé de venir cuisiner dans sa caravane où il n’y avait pas de vent, mais où il y avait un feu pour faire chauffer l’eau de mes pates. Avec sa famille ils avaient été obligés de vendre leur maison dans les environs de Belfast à cause du manque de moyens. Maintenant ils vivent en caravane dans des campings et trouvent l’hospitalité d’aider un visiteur, c’est touchant quand même !
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 20:28 :: General
73 km
Ballyshannon – Letterkenny
Encore une journée sans intérêt, je suis parti assez tôt ce matin et c’est en allant chercher le linge que j’avais enfin mis à laver que je me suis rendu compte que c’était payant … tant pis ! J’ai économisé 10€ quand même ! En traversant le Donegal je pensais voir des superbes paysages mais en fait ce n’est que la côte qui est paraît-il superbe, certains guides considèrent ce coin comme le plus beau de l’île. En arrivant assez tôt j’ai pu aller faire un tour sur internet pour mettre à jours mes nouvelles. Demain, autre grosse journée puis ensuite je me ferai une pause pour faire une randonnée sur la chaussée des géants et visiter une vielle distillerie de whiskey qui serait le meilleur d’Irlande !
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 20:29 :: General
101 km
Letterkenny – Port Balintrae
Ca y est, je suis rentré dans l’Ulster la partie britannique de l’île. Ca signifie donc changement de monnaie, ici c’est la livre et les miles, les limitations de vitesse paraissent surprenantes au début ! Sinon, un col assez pénible sur la route, l’Irlande n’a définitivement aucun endroit plat ! Demain c’est repos, et ça fait du bien rien que d’y penser ! La réception du camping était fermée, et sur un écriteau il était marqué de planter sa tente et de revenir le lendemain pour régler. Ça fait plaisir de voir qu’il y a de la confiance comme ça ici !
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 20:30 :: General
0 km
Giants Causeway – Bushmills
Ce matin, à mon grand étonnement… un grand ciel bleu ! Je suis donc partis tout content pour aller rendre visite à cette fameuse chaussée des géants, je n’ai qu’un mot : splendide ! Tout d’abord un enchainement de falaises et de décrochements, et ensuite ces colonnes de basalte toutes droites, verticales ou en biais. (Je suis en train de manger des beignets au chocolat fondant donc faut pas s’étonner si j’ai de l’inspiration !). J’ai fait une petite randonnée d’une quinzaine de kilomètres et tout au long, des collines d’un vert que seule l’Irlande peut fournir en plein été qui sont brusquement arrêtées par l’océan qui découvre les différentes couches du sol. La ballade s’est finie au pied des ruines d’un château détruit par Cromwell. L’après-midi, j’ai visité la distillerie de Bushmills qui fut la première à obtenir l’autorisation officielle de distiller en Irlande en 1608, ce whiskey et reconnu par certains comme étant un des meilleur whisk(e)y du monde. Le "e" est seulement là pour différencier le whisky irlandais du whisky écossé.
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 20:32 :: General
126 km
Port-Balintrae – Omagh
Levé tôt ce matin j’ai donc pris mon temps pour plier bagages. Sur une route assez simple j’ai réussi à parcourir 60 km en une matinée alors que d’habitude pour les grosses journées j’ai fais environ 50 km le matin et 70 km l’après-midi. Ceci m’a motivé pour aller plus loin dans une auberge de jeunesse qui avait plu au guide du routard et qui me rapproche de ma prochaine étape. L’après-midi fut tout de même plus dure avec les jambes qui commençaient à ressentir les kilomètres. Pour me faire un petit plaisir je me suis acheté une bouteille de coca mais je ne l’avais pas bien attachée alors elle est tombée et un camion me l’a toute écrasé, je n’en avais même pas bu un tiers ! Les panneaux sont toujours en miles et les prix en livres, ça m’occupe et maintient mon niveau en maths ! Allez, je suis bien content d’avoir choisi ce youth hostel car une cuisine aménagée, une table, des fauteuils ça fait beaucoup de bien ! J’ai quand même choisi de planter ma tente dans le jardin de derrière, c’est moins cher et je ne veux pas coucher dans un lit avant d’avoir fini ma boucle, ce serait trop dur de camper à nouveau.
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 20:33 :: General
75 km
Omagh – Lisnaskea
Une journée bien sympathique. Je me suis fait un bon p’tit dèj’ tranquille dans la super cuisine aménagée de l’auberge, départ pépère vers 9h30. Après avoir acheté une bouteille de gaz encore une fois trouvée dans un magasin d’articles de pèche et fait des courses à nouveau dans un Lidl, je suis parti en direction du lac Lower Lough Erne que je n’ai pas tellement vu mais non loin duquel j’ai mangé dans le parc d’un beau château. Sur la fin de la journée un cycliste s’est mis à ma hauteur et on a discuté, devinez de quoi … de vélo ! J’avais lu dans un journal abandonné au camping de Westport qu’il se passait des histoires avec Floyd Landis alors on a parlé un peu de ça. On a aussi parlé de nos journées de vélo précédentes … Ce fut bien agréable et me redonna du tonus pour les derniers miles.
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 20:34 :: General
92 km
Lisnaskea – Lisduff
Etant sous les arbres ce matin, la lumière ne m’a pas réveillé de bonne heure : environ 7h. Je suis parti vers 10h dans une région de collines, pas un seul plat dans ce pays vous dis-je ! J’ai pris mon repas au bord d’une rivière attablé à une belle table de pique-nique. Pour dormir j’avais voulu choisir un camping indiqué sur la carte mais celui-ci est maintenant privé et n’est plus qu’une résidence de mobil-homes. J’ai donc continué ma route pour pousser un peu plus loin. Dans ce camping j’ai un peu parlé avec un français qui avait fait la Corse en vélo avec sa femme, ils voyagent maintenant dans un vieux camping-car avec leur fils. Demain je vais traverser la vallée de la Boyne qui regroupe un ensemble de curiosités classés dans le patrimoine mondiale de l’UNESCO !
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 20:34 :: General
103 km
Lisduff – Rush
Boucle bouclée ! C’est aujourd’hui que s’est fini mon périple dans cette Irlande magnifique. En effet, j’écris depuis Rush au camping d’où je suis parti le premier jour. J’ai aussi tracé mon 2000ème kilomètre sur les routes de la vallée de la Boyne. Le matin je voulais aller voir une célèbre croix celtique dans le cimetière d’une abbaye mais l’entrée était payante. C’est dans cette abbaye qu’a été enluminé le célèbre livre de Kells qui date environ de l’an 800. L’après-midi, juste après mon 2000ème kilomètre je suis allé visiter le tumulus de Newgrange qui a un diamètre de près de 90 m et dont la seule partie utilisée est un couloir d’une dizaine de mètres de long et de moins d’un mètre de large. Je n’écris pas plus car un bon plat de pates m’attend !
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 20:35 :: General
0 km
Dublin
Pour cette journée, j’ai vagabondé dans les rues de Dublin sans rien faire de très intéressant car ce que je voulais voir est fermé le lundi. Je me suis enfin acheté la glace Häagen-Dazs que j’enviais à chaque fois dans les supermarchés ou dans la rue ! De ne pas être monté sur un vélo aujourd’hui m’a manqué, c’est vrai, je déborde d’énergie rien qu’en y pensant ! Ce soir j’ai décidé que je me coucherai tôt plutôt que d’aller gouter une nouvelle bière, je suis plus fatigué de marcher une journée que de rouler pendant un mois. Maintenant que je suis en ville j’ai vraiment envie de partir, de m’isoler, je crois bien que j’y ai pris goût ! Je suis quand même bien content de rentrer pour revoir une ribambelle d’amis, qui, de penser à eux me redonnait du courage quand j’en avais besoin !
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 20:36 :: General
0 km
Dublin
Deuxième jour où je vais à Dublin et deuxième jour où je me fais amener en voiture ou camping-car, hier c’était deux dames rencontrées au camping et aujourd’hui c’est la famille que j’avais rencontré à Lisduff ! On s’est retrouvés avant-hier soir au même camping, aujourd’hui ils repartaient vers Rosslare pour prendre le ferry. Arrivé en ville j’ai mangé mon pique-nique dans le parc du Trinity College et suis allé voir le musée qui était censé retracer l’histoire irlandaise. J’ai été un peu déçu car il n’y avait plus la partie sur l’indépendance du pays que je voulais absolument voir pour comprendre cette période assez confuse pour moi, entre le nord et le sud, les catholiques et les protestants, la révolution, les accords avec les britanniques,… Ce sera une autre fois et puis j’irais voir sur internet. Actuellement je rentre en bus jusqu’au camping, ce matin j’ai démonté mon vélo pour demain, j’ai eu quelques problèmes avec encore une fois une pédale, cette fois ci je n’ai rien pu faire alors je l’ai bien emballé j’ai tout mis dans le sac.
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par kerp,
jeudi 12 octobre 2006 à 20:37 :: General
0 km
Ce dernier jour, la rédaction de mon journal s’est faite en trois temps, tout d’abord en arrivant à l’aéroport avec une heure d’avance pour l’enregistrement, ensuite attablé à un macdo après avoir enregistré mes bagages avec mon stylo dans l’un d’eux puis finalement dans l’avion avec le stylo d’une dame de la rangée derrière moi. J’aime bien les trois paragraphes sur mon carnet qui sont de couleurs différentes en une sorte de dégradé marquant bien la chronologie.
Comme le tout premier jour un aimable monsieur s’est proposé de me conduire depuis le camping jusqu’à l’arrêt de bus ! Je suis actuellement dans l’aéroport et je vais chercher si je trouve un magasin pour faire un cadeau à mon gentil p’tit frère !
Dans l’herbe en attendant un peu avant de venir me goinfrer à macdo, j’ai eu la chance (c’est le cas de le dire) de trouver deux trèfles à quatre feuilles ! Mathieu qui en voulait un sera content !
Ca y est je suis dans l’avion, un petit peu fatigué mais content du voyage, … je vais retrouver l’accueil français…
This is the End, My Only Friend
This is the End, Beautiful Friend
…The End
aucun commentaire
:: aucun trackback